Plénitude : comment être heureux dans la vie?

Vivre le moment présent en sachant contempler, écouter et aimer, est une bonne recette pour atteindre la plénitude!

Un bonheur à vivre consciemment

La plénitude, qu’on nomme aussi contentement, c’est notamment vivre pleinement, être heureux dans la vie sans chercher à avoir, juste à être. C’est l’état paisible de bonheur qu’éprouve une personne remplie d’amour, en commençant par l’amour de soi.

Une fois cet état d’Être atteint, inutile de chercher : il ne nous manque rien et ça fait du bien!

Comment expliquer la Plénitude aux enfants?

Par la joie
Par la joie

En ce qui concerne la Plénitude, les enfants sont nos maîtres. Plus que les adultes, ils ont accès dès leur plus jeune âge à cet état de joie. Le stress, les frustrations, les obligations et les blessures de l’enfance nous éloignent de cet état.

Une présence de qualité
Une présence de qualité

La plénitude c’est notamment vivre pleinement, être heureux dans la vie sans chercher à avoir, juste à être. Ceci nous fait réaliser que les enfants ont une longueur d’avance sur les adultes.. Ils savent naturellement comment vivre pleinement le moment présent.

Par l’amour
Par l’amour

Les enfants ont la capacité pleine et entière de retrouver cet état à volonté. Faut-il encore que nous parents sachions comment le préserver! En alimentant l’amour et l’estime d’eux-mêmes, par le respect et l’écoute et surtout, en montrant l’exemple.

Découvrez la vertu-maître et la passion en opposition à la plénitude

Gratitude
Gratitude

La puissance de la gratitude

Avarice
Avarice

L’avarice, l’avoir pour un petit pouvoir

Utilisez nos jeux pour aider les enfants à être dans la plénitude et la joie.

Permettre aux enfants de cultiver dès le plus jeune âge un vocabulaire rattaché au discernement et à sa contrepartie le mensonge, est un immense cadeau. Le texte sur la carte Discernement guide bien la réflexion sur ce sujet en plus de l’intégrer en jouant.

Permettre aux enfants de cultiver dès le plus jeune âge un vocabulaire rattaché à la plénitude et à sa contrepartie l’avarice, est un immense cadeau en soi. Le texte sur la carte de Plénitude guide bien la réflexion sur ce sujet en plus de l’intégrer en jouant.

Simplement en jouant  avec ses parents, l’enfant ressentira pleinement leur attention et cela le remplira d’amour. Il va naturellement éprouver de la joie et du bonheur, en passant du temps de qualité et de pleine présence avec ceux qu’il aime. 

Jouer à VirtHU, Karma Buster ou KaHUna, c’est mieux comprendre les sources de nos sensibilités, apprendre à mieux nous connaître et à développer notre foi en la vie. Et bien plus encore, le tout un jeu à la fois.

Témoignage sur la plénitude

 

Q : Gaston, comment vivre le bonheur dans ma vie quotidienne?

 

R : J’ai découvert cet exercice que j’ai pratiqué chaque jour pendant plusieurs années, et il a eu le pouvoir de transformer toute ma vie…

 

Tout d’abord, pour vivre le bonheur, il faut réapprendre à s’aimer. Je vous partage donc la technique 3-6-9 afin de découvrir comment le faire. Pensez à 3 choses que vous aimeriez vraiment faire pour vous-même, chaque jour, écrivez-les et mettez-les en application. Une fois que vous prenez l’habitude de faire 3 choses pour vous, passer à 6 par jour et finalement à 9. Lorsque vous aurez fait 9 expériences par jour qui vous témoignent votre propre amour, vous découvrirez comment vous aimer pour la vie. Si vous prenez conscience que vos tâches quotidiennes peuvent être accomplies avec amour, il vous sera naturel d’arriver à 9 expériences, voire plus!
De plus, si vous vous aimez, il est plus facile d’attirer quelqu’un qui vous aime. Avoir quelqu’un à aimer contribue grandement à vivre le bonheur lorsque cet amour se partage avec conscience. Sortez et apprenez comment vous pouvez partager cet amour avec le monde et expérimenter la plénitude dans votre vie quotidienne. »

0