Comment pardonner?

Découvrez des outils pour vous aider à dépasser ce qui vous a blessé!

L’importance d’enseigner le pardon aux enfants.

Combien d’adultes restent marqués par des événements qui auraient appelé le Pardon! Apprendre à pardonner aux enfants les amènera à coup sûr à vivre en paix avec eux-mêmes et avec les autres. Ils apprennent surtout par l’exemple. Même s’il est difficile de pardonner, surtout lorsque nous avons été profondément blessés, en tant qu’éducateurs et parents, montrons leur comment faire le choix de se libérer.

Pardonner c’est leur enseigner comment s’aimer et ne pas laisser les événements porter ombrage à leur bonheur.

Le pardon est une immense vertu, qui a la capacité d’apporter la paix à la fois à celui qui est pardonné et à celui qui pardonne!

Des outils pour pardonner

Relativiser, regarder les faits
Relativiser, regarder les faits

Prendre une grande respiration et se connecter au moment présent. Regarder les faits en tant qu’observateur extérieur. Puis se rappeler que l’univers conspire toujours en notre faveur.

Ne rien prendre personnel
Ne rien prendre personnel

Ce que les autres font, ça leur appartient. Chacun a sa propre histoire et interprétation. L’important est d’en avoir conscience pour faire le choix de pardonner.

Se reconnecter à son cœur
Se reconnecter à son cœur

Comment?
Se mettre à la recherche d’un moment de notre vie rempli d’amour. Le visualiser et se laisser baigner dans cet amour qui est toujours présent en nous.

Découvrez la vertu-maître et la passion en opposition au pardon.

Patience
Patience

Les bienfaits d’être patient-e

Colère
Colère

Comprendre la colère

Utilisez nos jeux pour aider les enfants à comprendre l’importance du Pardon.

Permettre aux enfants de cultiver dès le plus jeune âge un vocabulaire rattaché au pardon et à sa contrepartie la colère, est un immense cadeau en soi. Le texte sur la carte Pardon guide bien la réflexion sur ce sujet en plus de l’intégrer en jouant.

Jouer à VirtHU, Karma Buster ou KaHUna, c’est mieux comprendre les sources de nos sensibilités, apprendre à mieux nous connaître et à développer notre foi en la vie. Et bien plus encore, le tout un jeu à la fois.

Témoignage au sujet du pardon

 

Q : Gaston, comment es-tu arrivé à pardonner à la personne qui t’a fait subir des abus?

 

R : J’avertis tout de suite, ma réponse pourrait froisser les oreilles sensibles… Lire la suite à vos risques et périls haha!

 

L’élément principal qui m’a aidée à pardonner est ma prise de conscience que nous sommes plus qu’un corps, que nous sommes une âme. J’ai d’ailleurs eu la preuve d’un ressenti physique lors de la mort d’un proche. Ayant cette conscience, la suite logique a été pour moi, de réaliser que notre âme se manifeste dans plusieurs vies. J’ai alors ressenti, que l’abus dont j’avais été victime était la conséquence karmique d’une vie passée. Ce qu’on appelle le karma (voir la page du karma). J’ai même ressenti que la monnaie de ma pièce était plus douce que mes propres actes. Puisque nous sommes tous reliés, je crois qu’en pardonnant à l’autre, nous pardonnons à nous même et l’autre nous pardonne aussi, un retour à l’équilibre. Selon moi, la vie est un mouvement à la recherche de l’équilibre, de son point zéro, espace de toutes les possibilités… J’espère que mon partage pourra aider, ne serait-ce qu’une seule personne. Merci de votre ouverture! »

0